Morta Bijoux | Création de bijoux artisanaux en Brière

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE À PARTIR DE 200 € – MON COMPTE

Edit Content

La solitaire du Figaro 2021 met les voiles sur Morta Bijoux

36

Contactez nous

22 août à Saint-Nazaire, les voiliers en lice pour la 52e édition de la Solitaire du Figaro 2021 prennent le large et entament les 2500 miles qui la composent. Le 17 septembre, il fait nuit lorsque Pierre Quiroga, battant pavillon Macif 2019, est officiellement déclaré vainqueur de cette épopée marine, après 14 jours, 16 heures, 24 minutes et 45 secondes d’efforts. Créée en 1970, cette épreuve rassemble des voiliers conduits par de célèbres navigateurs, mais invite aussi des skippers amateurs. Le célèbre magazine Le Figaro profite de cette occasion pour naviguer dans l’artisanat local et mettre à l’honneur quelques bonnes adresses. Parmi elles, l’atelier de Morta Bijoux à Saint-André-Des-Eaux. Portrait de sa créatrice Hélène Jacquot-Pagnon !

 

 

La Solitaire du Figaro 2021 met le cap sur Morta Bijoux

Le bijou, symbole de voyage

Ce n’est pas un hasard si la Solitaire fait un détour par les marais de Brière pour mettre les voiles sur l’atelier des Bijoux Morta. Hélène, passionnée de voyages depuis toujours, conçoit les bijoux comme des points de repère dans le temps et l’espace. Pour elle, le caractère intemporel et universel des bijoux leur confère un pouvoir éternel. Porter un bijou, c’est transmettre une histoire. À commencer par celle de son matériau fétiche. Cœur de toutes ces créations, il singularise chaque pièce et rend sa marque unique. Mais, quel est-il ce mystérieux atout ? Ah ! Suspens ! C’est un bois, un bois noble, un bois unique en Brière. 

Le Morta | Perle noire de Brière

Aujourd’hui en cours de fossilisation, le Morta fût chêne, il y a de cela 5000 ans. La forêt entière ensevelie dans le sol par des bouleversements géologiques a dormi là, sous les pieds des Briérons pendant 5 siècles. Alors que les générations passaient, que la science avançait, que les guerres se gagnaient et se perdaient à tour de rôle, le Morta, lui restait là, immobile, patient, attendant tranquillement son heure de gloire. Aujourd’hui extrait à la main, le Morta reprend vie sous les doigts d’Hélène à travers les bijoux qu’elle imagine, elle aussi, en solitaire dans son petit atelier de la presqu’île guérandaise.

 

Le Morta | Compagnon des pierres ou pierre angulaire des créations

Pierre angulaire des créations, bien sûr ! Tous les bijoux imaginés par Hélène émanent de son amour et de son admiration pour le Morta. Richesse de la Brière, il est, pour elle, le cœur de ses collections, son éternel compagnon d’imagination. Seul l’argent fin est autorisé à compléter le Morta. Mailles Jaseron, tour de cou semi-rigide, ou encore véritables semeuses centenaires, les candidats sont triés sur le volet. Le Morta est un invité de marque et Hélène respecte ses exigences.

 

Le Morta en toute simplicité

Les collections Bohême, Enora ou Dana mettent particulièrement le Morta en valeur en ne l’associant qu’à de l’argent fin. Colliers, puces d’oreilles ou bracelets, chaque pièce redouble de chic et de sobriété. Pour le plaisir des tenues éclatantes qui appellent à plus de neutralité ou pour combler ces dames surfant sur la vague de la simplicité.

 

Les pierres semi-précieuses

Envie d’un peu de couleurs ? Les collections Margarite, Sofia mettent perles, Lapis Lazuli, Turquoise, Jaspe rouge, Howlite ou Agate rouge en compétition pour le ravissement des robes neutres, des ensembles sobres ou, à l’inverse, pour celles qui craquent pour les feux de lumière.

 

Morta Bijoux | Toujours plus

Comment cela, il en manque ? Auriez-vous déjà eu vent qu’Hélène s’était laissée aller à une nouvelle création ? Un peu de patience, vous la découvrirez très vite parmi les colliers. Petit indice, c’est la collection Enora qui s’agrandit. Adeptes de rétro, restez sur vos gardes ! Inscrivez-vous à la newsletter, nous ne raterez aucune bonne nouvelle ! D’ici là, bon vent comme disent les marins et bravo à tous les skippers ! À très vite pour la Solitaire du Figaro 2022. Les voiliers partiront de Nantes pour arriver à Piriac-sur-Mer. Morta Bijoux sera tout près…

Envie de découvrir la collection de bijoux en vogue ? Colliers, bracelets ou boucles d’oreilles de Morta Bijoux, faites-vous plaisir, la visite est offerte et le sourire est inclus. Vous voulez en savoir plus sur ce bois singulier, le Morta, d’autres articles vous le racontent.

Fermer

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Morta Bijoux | Création de bijoux artisanaux en Brière will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
Fermer
Votre panier