Morta Bijoux | Création de bijoux artisanaux en Brière
Contactez nous
C’est la caresse subtile du Morta qui murmure à l’oreille de la créatrice de jouer avec la douceur de la rondeur. Le mouvement circulaire et fluide de la vague l’inspire, elle insère alors une perle d’eau douce pour mieux l’incarner. Le reflet nacré dépose sa lumière et favorise un clair-obscur délicat avec le noir du Morta. La turquoise propose une dualité harmonieuse d’ombre et de bleuté. Équilibre contrasté ou différences atténuées ? À vous de décider, les petites pinces de la créatrice n’ont pas su trancher.
La femme Margarite puise son énergie dans sa sérénité. Son âme mélodieuse et rêveuse rayonne par sa délicatesse. Elle envoûte par son naturel aimant et généreux à l’image de cette pièce ronde de Morta. Portez vos pendants d’oreilles mêlés à vos cheveux, ils brillent discrètement entre deux mèches. Avec une coiffure nouée ou courte, ils libèrent leur éclat et vous éclairent le regard. Le collier tour de cou semi-rigide Margarite embellit le décolleté et favorise la dualité avec une tenue sobre et chic. Si vous vous habillez décontractée, alors comptez sur la force douce de Margarite pour se confondre à l’esprit détente de votre journée.
La créatrice utilise l’argent 925/1000 car ses reflets discrets mettent en valeur le noir du Morta. Ils l’embellissent et lui laissent la place de star qu’il mérite. Le Morta est un chêne des marais en cours de fossilisation. Il sort de 5 000 ans enfoui dans la tourbe de Brière. Si les minéraux lui ont donné force et beauté, sa longue présence en terrain mouillé le rend terriblement aquaphobe. Protégez-le de l’eau, n’utilisez pas de chiffon humide. Un linge doux et sec, comme une chamoisine, le nettoie parfaitement. La cire Renaissance, microcristalline, sans acide et au pH neutre respecte la matière.
Passez la cire en fine couche. Laissez sécher 5 minutes. Essuyez-la avec un chiffon doux pour révéler sa brillance.
Rappelez-vous, chouchouter ses bijoux, c’est aussi un moment pour soi. De ceux que les femmes doivent savoir s’octroyer.
Vous avez bien été abonné à la newsletter
Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.