Morta Bijoux | Création de bijoux artisanaux en Brière
Contactez nous
Très en vogue, les clous ou puces d’oreilles en argent plaisent aux hommes. Elles apportent une touche modeste, sobre, mais efficace. Idéales avec une tenue classique, on aime aussi les porter avec un blouson rock et un jean. Alors, universelles ? Intemporelles ? Les deux, certainement.
La collection Victor vintage et chic allie sobriété et élégance avec l’originalité de la pièce de morta carrée.
Vous préférez une forme circulaire ? Foncez sur la ligne Léo. La puce fait office de petit bouton sur le lobe de l’oreille. À croquer !
Elles s’attachent par des fermoirs poussette en argent fin 925/1000 pour marier confort et sécurité.
Ces boutons carrés ou ronds noirs sont très populaires à tout âge. Discrets sur une jeune fille, élégant sur une adulte, de bon ton sur une femme mûre, what else ?
Malléable et résistant, les joailliers apprécient l’argent pour sa qualité d’acier et son rendu brillant.
Le saviez-vous ? Argent 925, argent fin, argent massif, argent sterling : tous ces termes correspondent à la même qualité d’argent, la plus haute en bijouterie. Le nombre 925 indique que le produit fini contient 92,5 % d’argent, le complément en cuivre assure l’anticorrosion.
Cette matière nécessite un savoir-faire particulier pour lequel notre créatrice s’est spécialement formée, un véritable travail d’orfèvre, notamment sur les petites pièces comme les puces ou les clous d’oreilles.
Morta Bijoux n’utilise que de l’argent traité antiallergique et sans nickel.
Pour l’entretenir, choisissez une chamoisine imprégnée ou un linge doux. Pour les bijoux anciens ou très encrassés, vous pouvez les tremper dans une solution nettoyante spécifique en prenant bien soin de ne pas toucher le morta.
Morta Bijoux, créations artisanales, allie la noblesse du morta, le chêne des marais de Brière à l’argent fin dans toutes ses collections de boucles d’oreilles pour lui en bois artisanal.
Le morta dort depuis quelque 5 000 ans dans la tourbe briéronne. Protégé par cette dernière et nourri de silice, il donne aujourd’hui un bois quasi noir ébène avec des reflets aux aspects de cuir naturel. Son unicité et son exceptionnelle qualité dynamisent l’artisanat local. Hélène ne propose que des bijoux faits main. Notre créatrice devient ambassadrice du bijou made in France. L’artisanat d’art est d’ailleurs sa marque de fabrique et participer à l’œuvre patrimoniale de Brière fait sa fierté.
Toujours heureuse de partager la richesse du Parc Naturel Régional de Brière, Hélène vous présente avec joie ses méthodes de travail et ses équipières, ses fameuses petites pinces. Arrêtez-vous lors d’une balade en presqu’île guérandaise dans son atelier de Saint-André-des-Eaux.
Inscrivez-vous à la newsletter pour être informée des nouveautés que l’artisane vous prépare.
Vous avez bien été abonné à la newsletter
Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.